19 sept. 2013

Grand

   Grand 


Adj.: Indique une dimension relative en étendue, en hauteur ou en longueur.


Je ne sais pas comment ils choisissent leurs employés chez Larousse, mais les mecs ne boivent pas que de l'eau. Grand c'est grand, pas besoin de jouer les Einstein du français en parlant de relativité dimensionnelle nom d'un chien!


Quand je demande ce que certains appellent l'antre du savoir à une personne, je n'y réfère pas en disant: 

"Peux tu me passer le relativement haut et large Larousse s'il te plaît?"

Comme dirais Coluche, "sans blague, merde!". J'ai d'ailleurs fait un constat à propos des dictionnaires. Pensez-y, quelle espèce d'ostrogoth irait chercher la définition du mot grand dans un pavé qui a contribué à la déforestation et qui met en danger la vie de peuples qui détiennent 0.0368% du pouvoir d'achat mondial? Mis à part l'enfant fayot qui, pour faire plaisir à sa grande-tante, va aller lui lire d'une voix mielleuse la définition de ce mot (chenapan on sait tous que tu vas lui soutirer 20 billets pour avoir lu une dizaine de mots), personne n'ira chercher le sens du mot grand. 

Suffit de casser du sucre sur le dos des dictionnaires (on reviendra sur leur cas plus tard dans la vie de Mot-zaïque), des fayots et autres grandes contributions à l'espèce humaine.

Pour les allumés de la palabre, pour peu qu'ils y est des Maxime parmi vous, vous pourrez toujours vous pavaner à chaque fois que qu'une de vos connaissances utilisent le mot grand en lui répondant d'un air suffisant: "On parle de moi?". En réalité, le terme latin qui a donné naissance à ce prénom veut dire important mais c'est sans grande importance (rigolez, ça fera toujours plaisir à l'auteur) puisque plus personne ne fait du latin de nos jours. Brutus en a poignardé dans le dos pour moins que ça...

Pour les cancres, utilisez le pour éviter de répéter ad vitam eternam Charles de Gaulle. Le Grand Charles fait beaucoup plus intime dans un devoir d'histoire - si si, je vous assure.

Petit passage par la vulgarité avant d'en finir. N'ayez pas peur de qualifier certaines personnes de "grands cons". C'est très correct, la preuve en image:

Rendez-vous à la 4e minute si vous n'avez pas le temps d'attendre que la vidéo se rende au cœur du sujet.





Il n'y avait pas grand chose à dire, mais il fallait bien commencer par quelque chose. Au moins ça servira aux grandes tantes qui se font escroquées par les mafioso qui leurs servent de petits-neveux et nièces.

Ah, mesdames, la grandeur d'un homme ne s'apprécie pas au contenu de son pantalon, bande de raclures sexistes!

Allez, ciao!




1 commentaire:

  1. Paul,
    Bel enthousiasme ! Bonne chance et bonne continuation avec votre blogue... Allez, l'automne passera vite !
    ;-)

    PL

    RépondreSupprimer