17 sept. 2013

Paroles, Paroles

Paroles, Paroles

Avant de se lancer à fond dans une tâche qui ne me vaudra jamais d'être admis à l'Académie Française ou de devenir professeur d'étymologie, il me semble correct de rendre à César ce qui est à César.

Je commence Mot-zaïque pour éviter de me coltiner un 0 pointé dans un cours universitaire (REP2400 - Internet & Relations Publiques, donné par Mr. Patrice Leroux à l'UdeM).

Pris d'une hésitation monstrueuse entre une quantité incroyable de sujets qu'ils m'auraient plu d'aborder, j'ai pris une pause cérébrale en écoutant une bonne vieille variétoche française:



Merci Alain, merci Dalida!

Oui, c'est grâce à Dalida et Delon que j'ai eu cette idée. Cela étant dit vous comprendrez bien que cela sera à eux que les plaintes et critiques négatives devront être adressées.

Pour finir, j'offre à la personne qui débusque le jeu de mot caché dans le corps du texte de cet article le droit de m'imposer un mot à démonter. Si cela ne plaît pas, un parapluie Power Rangers - force rouge - pourra éventuellement être négocié.

1 commentaire:

  1. Marina Grondin Lemarchand25 septembre 2013 à 14:59

    Mes petits yeux porcins ont beau parcourir pour la énième fois votre jolie prose Messire Paul, force m'est d'avouer que je pêche lamentablement sur le jeu de mots caché ... En revanche, j'ai trouvé des maux grammaticaux !

    RépondreSupprimer